Si la glycérine végétale se montre particulièrement stable et résistante aux bactéries, la nicotine et les arômes utilisés dans la fabrication des e liquides, naturels, sont logiquement périssables. Raison pour laquelle les e liquides possèdent une date limite de consommation après ouverture. Cependant, il demeure possible d’outrepasser celle-ci moyennant la mise en place de certaines mesures de précaution. Ces dernières vous permettront de consommer vos e liquides parfois au-delà de 3 mois après ouverture. Intéressé(e) ? Voici donc la marche à suivre…
À l’abri de la lumière
Tout comme les parfums, le chocolat, les légumes secs ou encore les conserves en verre, il est fortement conseillé de conserver vos e liquides à l’abri de toute lumière. Ces derniers s’avèrent en effet peu amateurs de rayons UV.
Une température adaptée
La température de conservation normale d’un e liquide oscille entre 10 et 24°C. Sachez néanmoins que, plus ils prennent place dans un endroit frais, plus longtemps ils conserveront leurs propriétés. Il peut donc être envisagé de disposer ces derniers dans une cave à vin.
Quoi qu’il en soit, évitez autant que possible de les laisser à proximité immédiate d’un feu, d’un radiateur ou encore d’un four.
Pas d’exposition à l’air
S’ils craignent la lumière et les températures trop élevées, les e liquides n’apprécient pas non plus particulièrement être exposés à l’air. Mieux vaut donc ne pas laisser vos flacons ouverts sans raison. Il est également conseillé d’opter pour des contenants adaptés à leurs contenus.
En procédant de la sorte, vous devriez parvenir à maximiser la conservation de vos e liquides ! N’oubliez pas néanmoins de tenir vos flacons à l’abri des enfants.