La cigarette électronique est devenue un moyen populaire pour les fumeurs de se débarrasser de leur dépendance au tabac. Cependant, il peut y avoir une courbe d'apprentissage pour apprendre à utiliser correctement cet appareil. L'un des aspects les plus importants de l'utilisation d'une cigarette électronique est de savoir comment la remplir correctement.
Il existe différents types de cigarettes électroniques, mais le processus de remplissage est généralement similaire pour tous.
Tout d'abord, vous devez dévisser le réservoir (clearomiseur) de votre cigarette électronique.
Vous devez ensuite ouvrir ce clearomiseur, en général il se dévisse par la base.
Vous verrez alors un espace vide où vous pouvez verser votre e-liquide. Il est en général recommandé de ne pas ajouter de liquide dans la cheminée centrale du clearomiseur, mais plutôt d'ajouter le liquide en le faisant couler le long de la paroi interne.
Lorsque vous dévissez le clearomiseur pour le remplissage, la résistance doit rester vissée à la base. Si elle se décroche, cela signifie qu'elle n'est pas bien vissée. Dans ce cas, il faut la revisser correctement à la base du clearomiseur avant de le refermer.
Il est recommandé de ne pas trop remplir le réservoir, car cela peut causer des fuites ou un engorgement de la résistance. Il est également recommandé d'utiliser des e-liquides de qualité pour votre sécurité et pour le bon fonctionnement de votre e-cigarette.
De manière générale, les pas de vis ne doivent pas être trop serrés : suffisamment mais jamais en forçant.
Vous devez également vérifier la résistance de votre cigarette électronique, elle doit être propre et en bon état avant de la remplir.
Une fois que vous avez rempli le réservoir, vous devez le visser soigneusement pour éviter toutes fuites. Vous devrez peut-être attendre quelques minutes pour que le coton de la résistance s'imprègne de l'e-liquide avant de pouvoir vapoter.
Il est important de vérifier régulièrement le niveau d'e-liquide dans votre réservoir pour éviter de vapoter à sec. Cela pourrait faire surchauffer la résistance et entrainer des produits de dégradation non souhaités.
En utilisation régulière, vous devez nettoyer régulièrement le réservoir pour éviter toutes accumulations de résidus et garantir le bon fonctionnement du matériel.
Vous pouvez nettoyer d'une part la cheminée centrale et l'embout buccal avec un papier absorbant, et d'autre part, la partie qui se trouve à la base de la résistance, là ou elle se visse.
En règle générale, toutes les pièces du clearomiseur (sauf la résistance) peuvent se nettoyer à l'eau.
Il est important de changer votre résistance régulièrement car c'est une pièce primordiale pour la génération d'une vapeur de qualité. En moyenne, une résistance se change environ toutes les 2 à 3 semaines suivant votre fréquence de vapotage.
Maintenant vous savez tout pour pouvoir remplir votre cigarette électronique facilement. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'a commencer à vapoter, en appuyant sur le bouton d'activation de votre batterie tout en aspirant. Bonne vape tous !