Voici un article qui va vous simplifier le choix du matériel pour vapoter des e-liquides.
Achat cigarette electronique
Si vous êtes en train de lire ces lignes, c'est probablement parce que vous souhaitez acheter une cigarette electronique, mais vous avez du mal à faire votre choix. C'est normal, le marché de la e cigarette propose une multitude de modèles, avec pour chacun différentes fonctionnalités plus ou moins utiles et compréhensibles. Naturacig a fait le choix de sélectionner quelques modèles de marques reconnues et utilisés depuis des années. En voici une courte présentation.
Kit Istick Nautilus 40W
Ce kit réunit les marques de cigarette électronique reconnues Eleaf et Aspire.
Le kit Istick Nautilus 40W conviendra tout particulièrement aux vapoteurs qui souhaitent un matériel robuste, durable et disposant d’une autonomie importante.
La batterie Istick TC 40W (Eleaf) offre une bonne autonomie de 2600 mAh : une fois chargée, vous en avez pour plusieurs heures de vapotage. La batterie Eleaf TC 40W a aussi l’avantage d’avoir une longue durée de vie. Elle accueille le clearomiseur Nautilus Nano Aspire. C’est un clearomiseur en pyrex pour une neutralité avec le liquide contenu à l’intérieur. Le clearomiseur Nautilus Nano Aspire présente aussi l’intérêt d’être entièrement démontable et nettoyable. Ses résistances sont d’une valeur de 1.8 ohm.
Kit Q16 Pro Justfog
Le kit Q16 Pro de la marque Justfog est plus petit et plus léger que le premier. C’est un kit cigarette électronique qui offre une bonne sensation de vape, avec une restitution des saveurs fidèle. La petite batterie Q16 Pro possède une belle autonomie de 900 mAh. Le clearomiseur Q16 Pro en pyrex comporte une résistance 1,6 ohm en coton organique, et offre un système anti-fuite.
Le kit Q16 Pro Justfog est une petite cigarette electronique qui conviendra aux petits fumeurs ou fumeurs modérés.
Le clearomiseur Q16 Pro s’adapte aussi sur la batterie Istick. Ainsi vous pouvez faire votre propre kit en associant la batterie Istick Eleaf avec le clearomiseur Q16 Pro JustFog si vous préférez la vapeur générée par ce clearomiseur.
Pod Ursa Nano Lost Vape
Ce Pod est une petite cigarette électronique, facile à utiliser et robuste, qui conviendra tant au vapoteur débutant qu’au vapoteur expérimenté.
Le Pod Ursa Nano Lost Vape permet jusqu’à 48h de vape malgré sa petite taille (10 cm de hauteur et 2,4 cm de largeur) grâce à une batterie intégrée de 800 mAh. La batterie dispose d'un revêtement spécial qui la rend agréable au toucher et la protège contre les rayures.
La cartouche Ursa Nano Lost Vape est une cartouche jetable pouvant contenir 2,5 ml de eliquide, et possèdant un système spécial anti-fuite.
Cette ecigarette est livrée avec 1 cartouche contenant une résistance 0,8 ohm.
Pod Klypse Innokin
Ce Pod est un modèle discret, pratique et simple à utiliser. Il est recommandé pour débuter avec la cigarette electronique : aucun réglage, aucun bouton et un tirage serré proche d’une cigarette au tabac.
Le Pod Klypse Innokin a reçu la mention "Meilleur Pod Vape" par VapingPost 2022. Il a été élu "Meilleur Pod" lors des Vapexpo Awards 2022, et il est aussi sur le podium du "Meilleur Pod pour débutants" des Ecigclick Vape Awards 2022.
Cette petite vapoteuse fonctionne de façon automatique : il suffit d’aspirer pour générer la bouffée !
La batterie du Pod Klypse Innokin offre une autonomie de 700 mAh, ce qui permet de vaper environ 24h. Elle délivre une puissance de 16 watts et se charge en un peu plus de 30 minutes via le câble USB-C fourni. Son design est moderne et épuré, avec une taille mini de 94mm x 29mm x 15.2mm.
Cette batterie possède une LED pour afficher la charge de la batterie. La LED s’allume en continu lorsque vous vapez, et elle clignote lorsqu’il ne reste plus que 10% de charge.
La cartouche Klypse Innokin est une cartouche jetable pouvant contenir 2 ml de eliquide. Le remplissage se fait sur le côté en soulevant une petite languette. La cartouche Klypse contient une résistance à mailles ultrafines de 0,8 ohm, optimisée pour la restitution des saveurs et la durabilité.
Différence inhalation directe et indirecte
Lors de l'utilisation d'une cigarette électronique, il existe deux principaux types d'inhalation : l'inhalation directe (ou DL) et l'inhalation indirecte (ou MTL pour Mouth To Lung).
L'inhalation directe implique de prendre directement la vapeur dans les poumons. Cette technique se fait avec des cigarettes dont les résistances sont inférieures à 1 ohm. On parle alors de résistances sub-ohm.
Il faut comprendre que plus la valeur de la résistance est faible, plus celle-ci va chauffer et produire de la vapeur.
Le sub-ohm vaping permet ainsi de produire plus de vapeur car la résistance chauffe plus. Cependant, la production de vapeur supplémentaire peut entraîner une inhalation de vapeur plus importante.
De son côté, l'inhalation indirecte implique de prendre la vapeur dans la bouche avant de la respirer dans les poumons. Elle ressemble donc à la manière d'inhaler la fumée d’une cigarette classique.
L’inhalation indirecte se fait avec des modèles de e-cigarette ayant des résistances supérieures à 1 ohm. Cela permet de moins chauffer la résistance et d’avoir une vapeur agréable et en quantité raisonnable.
Choisir votre e-cigarette en fonction de votre consommation de cigarettes au tabac
Afin de trouver la cigarette électronique qui répondra le mieux à vos attentes, il est nécessaire de vérifier le nombre de cigarettes "classiques" que vous consommez chaque jour.
- Moins de 4 cigarettes par jour :
Nous vous conseillons d'utiliser le Pod Klypse Innokin avec un e liquide sans nicotine (en 0 mg), ou bien avec un e liquide contenant 3 mg/ml de nicotine. Sans nicotine, le hit (sensation en gorge lorsque la vapeur est inhalée) sera moins présent.
- Moins de 10 cigarettes par jour :
Petits, légers et simples d'utilisation, le Pod Klypse Innokin, le Pod Ursa Nano Lost Vape ou le kit Q16 Pro Justfog sont bien adaptés à la situation. Vous pourrez vapoter des e liquides bio sans nicotine associés à notre base nicotinée, pour obtenir un taux entre 3 mg et 6 mg. Vous pouvez également vapoter nos e-liquides déjà nicotinés disponibles dans la rubrique E-liquides nicotinés.
- Entre 10 et 20 cigarettes par jour :
Privilégiez un modèle avec clearomiseur et disposant d’une bonne autonomie. Le kit Istick Nautilus ou le kit Justfog Q16 Pro devraient vous satisfaire. Nous vous conseillons d’utiliser ces modèles avec nos e-liquides nicotinés en 6 mg/ml, ou avec nos e liquides bio associés à notre base nicotinée pour obtenir un taux entre 5 et 6 mg.
- Plus de 20 cigarettes par jour :
Si vous êtes un gros fumeur, vous devez choisir une e cigarette équipée d'une batterie de grande capacité et d'un clearomiseur avec airflow. Le kit Istick Nautilus est la vapoteuse que nous vous recommandons. Ce kit ecigarette est équipé d'une batterie de 2600 mAh à voltage variable. Il vous assure donc une bonne autonomie et vous permet de diminuer ou d’augmenter le "hit" (sensation de picotement dans la gorge) selon vos désirs. Avec le kit Istick Nautilus, vous pouvez même régler le débit de vapeur. Pour éviter de continuer à fumer, nous vous recommandons d’utiliser ce modèle avec des e liquides bio associés à notre base nicotinée pour obtenir un taux entre 9 et 12 mg.
Nous vous indiquons ci-dessus des taux de nicotine pour chaque catégorie de fumeur.
Pour obtenir plus d’informations, consultez les rubriques "Comment choisir son e liquide ?" et "Conseils de Bon Usage".
Grâce à cet article, vous connaissez désormais le nom de la cigarette électronique adaptée à votre profil de fumeur. Retrouvez l'ensemble de nos différents modèles en consultant notre rubrique Kit cigarette electronique.